ON NE SE TAIRA PAS ! RENDEZ-VOUS LE 30 NOVEMBRE

En France, Valls, premier ministre socialiste, avait ouvert les hostilités contre les militants de la cause Palestinienne. Macron et ses sbires ont pris le relais. Et aujourd’hui, dans le monde entier, les organisations de défense des droits des Palestiniens sont de plus en plus ciblées par des attaques et des tentatives d’assimiler leurs actions à de l’antisémitisme.

Aujourd’hui, tout individu qui critique des politiques israéliennes risque cet amalgame, par une campagne de délégitimation et diffamation menée par le gouvernement israélien et les lobbies le soutenant, notamment ceux qui gravitent autour du ministère des Affaires stratégiques israélien. L’un des outils de cette campagne qui est en vogue actuellement en Europe, c’est ladite « définition de travail de l’antisémitisme de l’IHRA » (ou « définition IHRA »), adoptée par un nombre croissant d’institutions sous la pression de L’état d’Israël.

Aujourd’hui, c’est un groupe de députés français menés par le député Sylvain Maillard, député macroniste, qui cherche à faire approuver une résolution à l’Assemblée nationale qui pourrait être portée à l’ordre du jour en novembre. Cette proposition de résolution veut faire adopter une définition produite par des groupes de pression pro-israéliens qui comprend la critique de l’Etat d’Israël comme une forme d’antisémitisme. MAIS ON NE SE TAIRA PAS !  Nous dénoncerons sans relâche les crimes quotidiennement commis par le gouvernement et l’armée israéliens en Palestine.  Ce projet a pour but d’être un instrument de propagande et d’intimidation, avec des effets dévastateurs sur nos libertés d’expressions. MAIS ON NE SE TAIRA PAS ! Le banquet de notre association le 30 novembre prochain en sera une fois de plus, l’affirmation de notre totale solidarité avec les palestiniens opprimés depuis 71 ans. Nous vous y attendons. Messieurs Salman ELHERFI,  ambassadeur de Palestine et Yazan RIMAW, maire de West Bani zaïd, seront parmi nous.

Ci-joint le bulletin d’inscription au banquet de notre association : FLYER 2

A LIRE LES DANGERS DE LA « PROPOSITION DE RÉSOLUTION MAILLARD » les_dangers_de_la_proposition_de_résolution_maillard-synthese-2

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s