Quand un sniper israélien tue délibérément l’infirmière Razan al-Najjar

Razan al-Najjar, infirmière palestinienne de 21 ans, a été tuée par un soldat israélien alors qu’elle portait l’uniforme des personnels de santé. C’est ce qu’a révélé une enquête menée par B’Tselem, association de défense des droits de l’Homme.

Al-Najjar, 21 ans, a été tuée le 1er juin alors que, avec ses collègues, elle soignait des Palestiniens qui prenaient part à Gaza aux manifestations de la Grande Marche du Retour, près de la barrière frontalière avec Israël. Lors de cette  « marche du grand retour », entamée le 30 mars dernier, le bilan, en termes de victimes, s’élève à plus de 130 120 morts et 3 500 blessés par balle. Et pour l’heure Israël n’est toujours ni condamnée, ni sanctionnée ni même inquiétée pour ces crimes contre l’humanité

Vendredi 9 novembre,  nos amis de l’association Argenteuil Solidarité Palestine organisent, en partenariat avec l’ATMF, BDS, l’AFPS, le Secours Populaire, l’IJFP et notre association Bezons West Bani Zaid, une grande soirée en hommage à Raan ainsi donc aussi de soutien au peuple palestinien, salle Saint Just, près de la gare du Val d’Argenteuil.

Cette soirée commencera par la projection du film « Razan, une trace du papillon », en présence des parents de l’infirmière Razan assassinée le 1er juin 2018 par un sniper israélien lors de la marche du retour. Seront également présents : le réalisateur du film et le journaliste israélien antisioniste Michel Warschawski. Nous vous invitons à répondre nombreux à cette soirée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s