Après les massacres de Gaza, dont le dernier bilan s’élève à 61 morts et plus de 2700 blessés, et la provocation de Trump d’installer son ambassade à Jérusalem, par centaines, nous avons hier, place de la République, en présence entre autre de Pierre Laurent, premier secrétaire du PCF mais aussi d’Hachim Khreibi, porte-parole de l’ambassade de Palestine en France, témoigner notre solidarité au peuple palestinien et exiger de la part de la France et de l’Union européenne des sanctions contre la politique mortifère du gouvernement israélien. Des centaines de personnes se sont réunies place de la République brandissant des pancartes « Nous sommes tous Palestiniens « , » Arrêtez le massacre », « Israël = assassin « , ou « Liberté Palestine ».

Des militants de notre association en compagnie d’ Achem Khreibi, porte-parole de l’ambassade de Palestine en France.
Pour Jean-Paul Lecoq, député communiste du Havre, présent place de la République, il était important d’être présent: « L’Assemblée Nationale recevait le président de la Knesset (Parlement israélien) Yuli-Yoel, je ne pouvais pas faire silence. Être ici était une manière de lui répondre », a-t-il déclaré. L’Union Juive Française pour la Paix avait également appelé à ce rassemblement.

Les crimes des gouvernements israéliens et américains ont été dénoncés jusque sur le tapis rouge du festival de Cannes, ici par l’actrice Manal Issa.