Gaza : arrêtez les mains des assassins Netanyahou et Trumps!

Après les massacres de Gaza, dont le dernier bilan s’élève à 61 morts et plus de 2700 blessés, et la provocation de Trump d’installer son ambassade à Jérusalem, par centaines, nous avons hier, place de la République, en présence entre autre de Pierre Laurent, premier secrétaire du PCF mais aussi d’Hachim Khreibi, porte-parole de l’ambassade de Palestine en France,  témoigner notre solidarité au peuple palestinien et exiger de la part de la France et de l’Union européenne des sanctions contre la politique mortifère du gouvernement israélien. Des centaines de personnes se sont réunies place de la République brandissant des pancartes « Nous sommes tous Palestiniens « ,   » Arrêtez le massacre », « Israël = assassin « , ou « Liberté Palestine ».

Des militants de notre association en compagnie d’ Achem Khreibi, porte-parole de l’ambassade de Palestine en France.

Pour Jean-Paul Lecoq, député communiste du Havre, présent place de la République, il était important d’être présent: « L’Assemblée Nationale recevait le président de la Knesset (Parlement israélien) Yuli-Yoel, je ne pouvais pas faire silence. Être ici était une manière de lui répondre », a-t-il déclaré. L’Union Juive Française pour la Paix avait également appelé à ce rassemblement.

Les crimes des gouvernements israéliens et américains ont été dénoncés jusque sur le tapis rouge du festival de Cannes, ici par l’actrice Manal Issa.

Lors de son interview  par une chaine de TV algérienne, le président de notre association a souligné que « La solution à deux États sur base des frontières de 1967, avec Jérusalem comme capitale de de la Palestine est le seul moyen de parvenir à une paix durable entre Israéliens et Palestiniens. C’est pourquoi la France doit reconnaitre l’État Palestinien comme a eu le courage de le faire, entre autres, le maire communiste de Bezons. Mais dès maintenant, la communauté internationale, dont la France, doit faire cesser immédiatement  la construction des colonies israéliennes en Palestine car elles sont totalement illégales en vertu du droit international, et elles compromettent la solution à deux États en constituant un obstacle majeur aux efforts de paix »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s