Reconnaissance de l’État palestinien : une ville de plus !

Après Bezons, Gennevilliers, Valenton,  Allonnes, Stains…et d’autres villes encore, c’est au tour de du Conseil Municipal de Boulazac Isle Manoire, ville de 7 000 habitants en Dordogne, sur l’initiative de son maire communiste Jacques Auzou, de voter une délibération portant sur la reconnaissance de l’État Palestinien.

Boulazac Isle Manoire est engagée depuis de nombreuses années en faveur du Peuple Palestinien et pour une solution à deux États permettant aux peuples israélien et palestinien de vivre en paix. Un cèdre, planté au quartier Lucien Dutard, symbolise d’ailleurs cette solidarité, tout comme l’Olivier devant l’Hôtel de ville l’incarne à Bezons. En 2013, cette commune avait déjà  attribué le statut de Citoyen d’Honneur à Marwan Barghouti, le « Mandela palestinien »  emprisonné en Israël depuis 2002.

Au moment où le gouvernement d’extrême droite israélien fait assassiner, en tout impunité, des palestiniens désarmés  sur la bande de Gaza, au moment où ce même gouvernement intensifie sa politique d’apartheid, notre association se réjouit de cette délibération. BRAVO au maire et aux élus de Boulazac Isle Manoire !

Pour lire la délibération , CLIQUEZ ICI : Délibération Etat palestinien

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s