La Palestine au Festival des Solidarités de Bezons

Une fois encore, notre association Bezons West-Bani-Zaïd s’associe pleinement au Festival des Solidarités qui se tient à Bezons du 12 au 26 novembre (voir programme complet ci-joint ici programme festival des solidarités 2017 ) en consacrant une soirée à la cause palestinienne.

Le jeudi 23 novembre à 19h30 au théâtre Paul-Eluard (TPE) nous vous donnons rendez-vous pour la projection du film « Je danserai si je veux« , projection qui sera suivie d’un débat au bistrot du TPE autour d’un buffet. L’entrée est gratuite. Les adhérents de West-Bani-Zaïd seront très heureux de vous y accueillir.

Le thème du film projeté le 23 novembre : Leila et Salma partagent un appartement à Tel-Aviv et un goût prononcé pour la vie nocturne, la fête, les bars et la danse. Alcool et cigarettes non-stop : c’est leur façon d’affirmer leur liberté en imitant les hommes. Défendant les femmes, l’avocate Leila est la plus affranchie dans ses mœurs et sa profession. Salma refuse systématiquement les hommes dénichés par ses parents pour la marier. Elle démissionne du restaurant où elle travaille, car elle y parle arabe et refuse l’hébreu imposé par son patron. Nour, une nouvelle colocataire sérieuse et pieuse, emménage. Étudiante voilée en informatique, elle sympathise très vite avec ses colocataires…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s