Conférence débat : Palestine, 100 ans d’injustice. Et maintenant ?

2017 marque le centième anniversaire de la Déclaration Balfour, les 70 ans du vote par l’ONU du plan de partage de la Palestine suivi par l’exil forcé de plus de 700.000 Palestiniens, les 50 ans de la guerre de 1967 qui a abouti à l’occupation de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza. L’association France Palestine Solidarité organise un débat autour de ces moments cruciaux de l’occupation et du dépeçage de la Palestine par l’Israël : Palestine, 100 ans d’injustice. Et maintenant ? 

Mercredi 11 octobre de 19h à 22h – Espace Oscar Niemeyer 

2 place du Colonel Fabien – Paris 19ème.  Avec la participation de :

Ayman Odeh :Avocat et homme politique palestinien citoyen d’Israël, Ayman Odeh dirige le Front démocratique Hadash à la Knesset. Il est également président de la coalition Liste Unifiée devenue la troisième force politique en Israël en obtenant treize sièges aux dernières élections législatives.

Alain Gresh : Journaliste, Directeur d’Orient XXI, ancien rédacteur en chef du mensuel Le Monde diplomatique. Spécialiste du Proche-Orient, il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont De quoi la Palestine est-elle le nom ?, éditions Les Liens qui libèrent, 2010 et Un chant d’amour. Israël-Palestine, une histoire française, avec Hélène Aldeguer, éditions La Découverte, 2017.

La conférence-débat sera suivie par une rencontre conviviale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s