Banquet de West Bani Zaïd : record battu !!!

Merci aux 48 bénévoles mobilisés pour la préparation et la tenue de cette formidable soirée de solidarité envers le peuple de Palestine !

Rouge, vert, noir, blanc….Samedi 1er avril, l’espace Aragon s’était paré des couleurs de la Palestine,   pour le traditionnel banquet de notre association en solidarité avec le peuple palestinien.  Soirée de solidarité qui a donc battu tous les records de fréquentation puisque plus de 300 personnes s’y étaient inscrites. Et mieux qu’un long discours, les diaporamas et photos ci-joint en attestent !

Noha Rashmawi, chef de cabinet de l’ambassadeur de Palestine en France, nous a fait l’honneur de sa présence lors de notre soirée.

En présence de Noha Rashmawi, chef de cabinet de l’ambassadeur de Palestine en France, de Dominique Lesparre, notre maire, de Raymond  AYIVI, conseiller municipal en charge de la solidarité internationale, de nombreux autres élus locaux, de Jean Contri, notre président d’honneur, cette soirée a été l’occasion de mettre l’accent sur le renforcement de la mobilisation en faveur de la libération du député Marwan Barghouti et des 7000 autres prisonniers. Prisonniers qui vont par ailleurs engager une grève de la faim à partir du 17 avril pour dénoncer les odieuses conditions d’incarcération. La non reconnaissance de l’Etat de Palestine par la France était également fortement dénoncé sous les huées. Notre pays ne l’a en effet toujours pas décidé alors que 137 pays ainsi que la Vatican l’ont déjà fait.  Et alors que le parlement français, en décembre 2015, tous groupes politiques confondus, a pris position en faveur de cette reconnaissance. « Comme vous, je suis révoltée et écœurée par l’indécence de ce gouvernement en fin de vie qui a préféré  se prêter à certaines  autres aventures militaires, alors qu’il ne lève pas le petit doigt pour la Palestine ! Tout comme je suis écœuré par son ancien 1er ministre, aujourd’hui traitre à son propre parti, reniant sa propre signature, qui  a toujours encouragé les poursuites contre les militants pour la cause palestinienne allant jusqu’à les accuser d’antisémitisme. Tout comme son lieutenant le député P.Doucet, Il est aujourd’hui l’allié d’un candidat de droite dont la cause palestinienne n’a rien à attendre de bon. Bien au contraire !» soulignait Christian Leduey,  président de l’association dans son intervention.  Une motion, réclamant du président de la République, quel qu’il soit, la reconnaissance de l’État palestinien était d’ailleurs proposée et adoptée par les participants. Le maire de Bezons, proposant ensuite, sous les applaudissements,  que cette motion soit portée au Conseil municipal de Bezons. (voir en fin d’article les PDF du discours et de la motion)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Inaugurée sur  la magnifique prestation des danseuses de Cultures Croisées, la soirée se prolongeait par le service d’un délicieux repas composé d’un couscous, de pâtisseries orientales et d’un thé à la menthe, le tout de fabrication traditionnelle et maison ! Et c’est ensuite DJ Kader qui fit danser les convives jusqu’à 1h du matin dans une super ambiance. A noter aussi que le stand « Librairie, produits traditionnels de Palestine » a également battu tous les records de fréquentation. Et outre le nombre de participants qui contribuèrent au succès de cette soirée, il faut noter aussi les nombreux dons enregistrés. Un montant de dons qui témoigne aussi de la volonté de développer la solidarité avec le peuple palestinien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette soirée, de par sa fréquentation et de par  l’engagement, la motivation et l’ambiance fraternelle qui y régnait a d’ailleurs impressionné Noha Rashmawi, chef de cabinet de l’ambassadeur de Palestine en France, qui dans l’après-midi était à Valenton, où elle remettait au Maire communiste Françoise Baud, la citoyenneté palestinienne, pour son engagement en faveur de la cause palestinienne. Cette soirée restera donc un grand moment d’amitié, de paix, de solidarité et de compréhension des enjeux en Palestine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nos plus sincères remerciements à : Dj’Kader, pour sa 6ième participation bénévole à notre soirée. Au Comité de jumelage, à Culture Croisées, à l’Arac, à ATD quart-Monde, au LAB… qui apportent leur fidèle et précieux soutien à notre soirée. Aux commerçants qui ont contribué généreusement à la préparation du repas. Aux agents municipaux du service manutention. A Souad et à toutes ces admirables copines, toujours dévouées à notre cause et sans qui cette soirée ne pourrait pas avoir lieu.

Pour lire l’intervention du président de l’association Bezons-West Bani Zaïd CLIQUEZ ICI :  DISCOURS BANQUET 1er AVRIL 2017

Pour lire la motion adoptée à l’unanimité, CLIQUEZ ICI :   MOTION 1er AVRIL 2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s