21 septembre à Bezons, soirée de solidarité envers les prisonniers palestiniens.

Conseiller municipal de Bezons, en charge de la solidarité et des questions de Paix, notre ami Raymond Ayivi a fait le déplacement en Palestine du  13 au 17 juin dernier, parmi une délégation de maires et de conseillers municipaux de diverses villes de France. L’objectif était de pouvoir rencontrer « Le Mandela palestinien », Marwan Barghouti, député palestinien, inculpé, condamné et emprisonné illégalement depuis 2002.

marwanbarghouti483

L’armée d’occupation israélienne a bien entendu empêché cette rencontre. Mais à Ramalah, la délégation d’élus a néanmoins pu rencontrer Fadwa Barghout, épouse de Marwan. Il s’agissait pour la délégation de mettre en lumière ce révoltant aspect de l’arbitraire qui accompagne l’occupation israélienne : 7000 prisonniers politiques, dont 12 députés. Il s’agit également d’appuyer la demande de certains pays de conférer à Marwan le prix Nobel de la paix.  Au-delà du symbole de Marwan Barghouti, la Palestine incarne une grande injustice de notre monde. C’est une lutte pour la justice, la dignité et les droits de l’homme. Marwan Barghouti est le Mandela de notre temps. Nous avons le devoir de mener la même lutte acharnée, patiente, que celle que nous avons menée pour Mandela. Tous deux sont des hommes d’exception.

raymond-et_deleg-m-barghouthi_juin2016

La délégation d’élus (es) qui s’est rendue en Palestine du 13 au 17 juin dernier.

C’est pourquoi avec Dominique Lesparre, notre maire et Raymond Ayivi, conseiller municipal, notre association co-organise une soirée au cours de laquelle des membres de la délégation nous feront un compte-rendu de leur visite en Palestine. Jacques Bourgoin, maire-honoraire de Gennevilliers et Jacques Jakobowicz, conseiller municipal de Bondy, en charge des relations internationales, membres de cette délégation seront également présents à cette soirée qui aura lieu le Mercredi 21 septembre – 20h30- Espace Aragon. Nous invitons nos adhérents, tous les amis de la Palestine a participer à cette soirée.

PDF de l’invitation ci-jointe, cliquez ICI : invitation-21-09-16-2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s