Hommage à Ibrahim au festival international de football de l’USOB

5454033_73d8614d815d1ad619ff10351d8089db1512c1f6_545x460_autocrop

Après la mort à l’âge de 20 ans dans les bombardements de Gaza du footballeur palestinien Ahmed El Qatari qui allait commencer sa carrière au FC Barcelone, Israël a tué Udai Jaber 19 ans, footballeur de talent promis également à une belle carrière. Ahed Zaqqut (49 ans) une autre légende du football palestinien, qui avait joué à son époque un match contre des internationaux français, a aussi été tué à son domicile à Gaza.

Avec le concours de nos amis du Comité de jumelage, qui y encadreront  les joueurs des équipes hongroises,  l’USOB vous donne rendez-vous du 14 au 16 mai pour son traditionnel festival international de football réunissant plus d’une vingtaine d’équipes entourées de 40 arbitres et 50 bénévoles.
ibrahim bezons 3
Ce sera pour notre  association, West-Bani-Zaïd Palestine, l’occasion de rendre hommage à Ibrahim Daood, jeune footballeur palestinien accueilli, avec d’autres palestiniens de son âge, et tous passionnés de football en juin 2012 dans notre ville. Ibrahim a été assassiné en décembre 2015 par un soldat israélien. Il avait 15 ans.  Cet hommage lui sera rendu à travers la remise d’une coupe en son honneur et en sa mémoire de victime de la politique d’apartheid et de la colonisation menée par l’Israël en Palestine.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s