La censure, l’artillerie de Mothron !

edward-mains-argent-84216717Une question, le maire Les républicains d’Argenteuil a-t-il vu le film « Edward aux mains d’argent » ?  Ce film narre l’histoire d’un jeune homme, créé par un inventeur mais resté inachevé et qui a des ciseaux à la place des mains. Monsieur Georges Mothron, aurait pu inspirer  Tim Burton.
Car côtés ciseaux il en connaît un rayon. Alors qu’il mobilise un grand nombre d’association contre lui pour avoir décidé, de la façon la plus dictatoriale, d’interdire la projection des films « la sociologue et l’ourson » et « 3000 nuits » au cinéma municipal Le Figuier Blanc, il joue encore du ciseau le jour du rassemblement organisé dans le parc de l’Hôtel de Ville contre cette censure abjecte, contre cette intolérable atteinte aux droits d’expression en faisant couper (pas assez courageux pour le faire lui-même)  l’électricité de la sono des animateurs de ce rassemblement réussie et à l’initiative de l’ADCI et de nos amis de Argenteuil-Solidarité-Palestine.
Notre association était bien entendu venue soutenir cette mobilisation ce samedi 14 mai et crier notre colère et notre indignation face  à cette attaque contre le droit de création mais aussi contre le droit des citoyens à décider seul le film qu’ils souhaitent voir.
Nous continuerons bien entendu de soutenir nos amis d’Argenteuil et entendons bien faire plier cet adversaire des libertés fondamentales… Mais on n’est pas chez les Républicains par hasard ! Censeur, on va forcément là où notre idéologie et notre conception des libertés nous portent ! Et comme tous puritains et tous fanatiques, les censeurs retrouvent leurs propres obsessions dans tout ce qu’ils jugent.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s